Les « Défis Sexy » d’ETAM créent la polémique !

Le 26 févier prochain, le défilé Etam Lingerie ouvrira la Fashion Week avec les performances live de : M.I.A, Lykke Li, Selah Sue, Rita Ora Lily Allen !

Afin d’assurer la promo de ce show, trois superbes mannequins d’ETAM, envoyées par la marque pour réaliser des « Défis Sexy », se sont promenées en lingerie dans des lieux emblématiques de la capitale  tel que le musée d’Orsay, la gare de Lyon, la Tour Eiffel.

Malheureusement, ces « happenings » immortalisés et diffusés par la marque, ne plaisent pas à tout le monde, et les vidéos de ces minis tournages créent la polémique ! Les commentaires et critiques négatives pleuvent sur la page officiele de la marque, malgré la plastique de rêve des jeunes filles dans leurs ravissants petits ensembles flashy rose, jaune, bleu.

Sous la vidéo « Des filles en lingerie à la gare de Lyon », où l’on voit les filles courrir partout dans la gare en demandant de l’aide (parce qu’elles ont oublié leurs vêtements dans le train ;)), les commentaires des internautes ne sont pas tendres: « sans inrérêt », « comment passer pour une cruche », « ridicule »(…). Sur youtube, les commentaires ont été désactivés sur toutes les vidéos « Défi Sexy ».

Vidéo : « Défi Sexy: Des filles en lingerie à la gare de Lyon »

Etam lingerie a suscité également la colère du musée d’Orsay avec leur passage. Le musée envisage même de porter plainte contre la marque ! Le président du musée Guy Cogeval proteste: « Cette vidéo, tournée en fraude, porte une grave atteinte aux droits du musée d’Orsay mais également aux droits de tiers, dont le musée ne saurait être tenu pour responsable ». Amélie Hardivillier, directrice de la communication du musée d’Orsay, s’indigne: « Je suis aussi responsable des tournages, et un tel scénario n’aurait jamais pu être accepté, c’est inimaginable. Tout s’est fait à notre insu, sans que jamais le musée ne soit consulté« . En même temps, c’est la principe du happening 😉

Certes, la mise en scène de ces vidéos n’est pas très crédible et l’opération manque cruellement d’épaisseur, mais après tout ce n’est qu’une opération de com’, les mannequins sont « mimis », et grâce aux vidéos qui font le buzz sur la toile, la promotion autour du défilé est assurée.

Vous trouverez toutes les autres vidéos des « Défis Sexy » sur Youtube.

RDV le 26 février à 21h en DIRECT sur :
www.etam.com et www.facebook.com/etam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s