J’ai testé la nouvelle Terracotta 4 saisons Guerlain

En passant la porte de chez Guerlain – rue des Francs Bourgeois – je n’envisageais pas d’acheter la nouvelle Terracotta « 4 saisons » – d’autant plus qu’il y a une petite différence de prix – entre la classique et la nouvelle. Au bout de quelques minutes, le vendeur m’a convaincu – en m’appliquant la poudre magique avec la fameuse technique du 3 by Guerlain – tout en m’indiquant comment mixer les couleurs selon les saisons !

Guerlain-Terracotta_4-Seasons-Bronzer1

La gamme Terracotta 4 saisons pour les blondes et les brunettes

 Des différences avec la Terracotta classique ? Oui quelques unes.

* 4 tons différents qui permet de l’appliquer toute l’année, normalement les teintes 1&2 pour l’hiver, 3&4 pour l’hiver – possibilité de mixer, superposer, isoler telle ou telle teinte.

* Des teintes mates, non irisées, contrairement à la classique

* Un boitier plus précieux et plus costaud (pour les filles un peu étourdies qui laissent trainer leur maquillage au fond de leur sac, un gros plus ;))

Une qualité supérieure ? Non.

La nouvelle, comme la classique, la Terracotta Guerlain est ce qui se fait de mieux en poudre de soleil. Souvent imitée par d’autres marques de cosmétique, mais jamais égalée. Texture, odeur, respect de la carnation, effet bonne mine immédiat, inusable, la Terracotta a tout bon 😉

Certes ce produit a un coût, mais mieux vaut en acheter un d’excellente qualité en l’occurrence celui ci, que de cumuler les produits pas terribles !

Cliquez ici pour un zoom sur la Terracotta 4 saisons

6 réflexions sur “J’ai testé la nouvelle Terracotta 4 saisons Guerlain

    • Alors, tu peux la remplacer par la Terracotta mosaïque Light légèrement rosée pour les peaux claires ou par la poudre bronzante MAC solar riche qui est vraiment bien (excellent rapport qualité prix !)

  1. J’ai la peau très clair et je n arrive pas a choisir entre la 4 saison et à classique laquelle conseillerais vous sachant que je voudrais un résultat très naturel

    • Bonjour Johanna, sans hésiter je te conseille la Terracotta Ligth, plus discrète et légère que l’originale. Elle se décline en 5 teintes, si tu as la peau très claire opte pour la 02 Blonde pour un effet naturel garanti tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

