Invité ou témoin ? Le bon look pour aller à un mariage

Il y a 3 ans, quand mon amie M. m’a présenté son mec A. , j’ai bien vu les signes que mon amie était en train de se « poser ». Puis, j’ai remarqué à quel point ils allaient bien ensemble.

Il y a quelques mois, un soir, ça y est elle me l’annonce, elle va se marier 🙂 ! Elle porte une superbe bague de fiançailles à la main gauche. Et alors qu’avant, je voyais le mariage comme un contrat, une obligation de s’aimer à vie, quand je les vois ensemble, ça se sent, ils sont fait l’un pour l’autre, et j’y crois !

Bon, même s’il se passe un laps de temps entre l’annonce et le grand événement, je ne peux m’empêcher de déjà réfléchir à ma tenue du jour J ! Après quelques recherches, trois marques ont retenu mon attention. Il s’agit de Pauleka, Ted Baker et Tara Jarmon qui proposent des robes super jolies pour cette occasion.

Alors, si comme moi, vous avez un mariage qui approche, voici ma sélection de belles tenues pour accompagner les futurs mariés 🙂

Capture d’écran 2013-04-16 à 22.35.21

Robes Pauleka

Capture d’écran 2013-04-16 à 22.36.04

Robes Ted Baker

Capture d’écran 2013-04-16 à 22.36.23

Robes Pauleka

Capture d’écran 2013-04-16 à 22.36.59

De gauche à droite: robe rose pâle Aqua, rouge corail Ted Baker, bustier orange Tara Jamon, rose pâle Tara Jarmon, Ted Baker bustier rose

Pour finir quelques bons conseils pour le choix de votre tenue:

– Oublier le blanc, c’est réservé à la mariée et vous n’êtes ni la mariée, ni Pippa Middleton. De même, interdiction de porter du noir, c’est une jour festif. Portez plutôt de la couleur, une couleur qui vous va au tient.

– Choisir une robe adaptée à sa morphologie. Par exemple, éviter le long si vous êtes petite, ça tasse. Pour les poitrines généreuses, optez pour un décolleté carré plutôt qu’une robe bustier. Si vous êtes un « H »(votre buste et vos hanches sont alignés), une robe droite fluide vous mettra davantage en valeur. Vous êtes pulpeuse ? Evitez les matières brillantes, et le satin qui augmentent le volume.

– Accessoiriser pour mettre en valeur la robe. Vous portez une robe bleu marine ? Apporter une touche de couleur avec des escarpins fuchsia. Couvrez vos épaules avec une étole à l’intérieur de l’église ou à la mairie. Votre robe est sophistiquée ? Porter des bijoux discrets. Surtout évitez de trop charger !

Bon shopping et bonne festivité 😉

Une réflexion sur “Invité ou témoin ? Le bon look pour aller à un mariage

Laisser un commentaire

