Ma Birchbox du mois d’octobre

Enfin ! Ma Birchbox d’octobre est arrivée ce matin. Contente 🙂

C’est ma deuxième fois, avec cette boîte. J’ai été moyennement convaincue par celle de septembre mais comme ce sont des amis d’amis qui ont lancé cette boîte beauté, j ai re signé pour le mois d’octobre pour me faire une vrai opinion.

Bon, des beauty box, il y en a à la pelle, il faudrait être fou pour aujourd’hui se lancer dans ce business. Et puis c’est souvent le même scénario. Au lancement d’une nouvelle box, on met le paquet pour impressionner les abonnées et puis les mois passent et la box s’appauvrie, les échantillons rétrécissent, on nous met des tubes de dentifrices en guise de crèmes, et pleins de petites cochonneries pas vraiment utiles qui viennent encombrées les placards de notre salle de bain… On se désabonnent en masse et bye bye la boîte. Seuls les box bien installées résistent.

Mais je dois reconnaître que le concept de base est hyper original, il fallait vraiment y penser au départ. Laissons une deuxième chance à cette fameuse Birchox et découvrons les échantillons du mois ensemble 😉

20131025-122059.jpg

20131025-122111.jpg

Premières impressions en ouvrant la boîte: pas de magazine Birchbox cette fois-ci. Et les échantillons sont minuscules. J’ai photographié chaque produit individuellement dans ma main, pour que vous vous rendiez compte du format.

20131025-122121.jpg

Commençons avec le masque Cocon Nocture Akane. Un masque de nuit à laisser poser toute une nuit et à rincer au réveil. La texture est gluante, mais l’odeur n’est pas désagréable. Au réveil, la peau est hydratée. Une noisette de crème suffit sinon la peau tiraille un peu. Moyennement conquise.

20131025-122128.jpg

On continue avec la crème de jour protectrice blanc cachemire. C’est une crème bio sans conservateur chimique, ni paraben. Le texture est légère, par contre je ne suis pas fan de l’odeur. Après application, cette crème de jour n’a rien de révolutionnaire, elle convient aux peaux mixtes. L’hydratation n’est pas suffisante pour les peaux très sèches. Si vous voulez une crème de jour bio, foncez chez Kiel’s c’est une valeur sur 😉

20131025-122136.jpg

Prochain échantillon, le soin pour cheveux Chi. Après le shampooing, appliquez une noisette sur la longueur et les pointes. Pour le coup, ce soin tient ces promesses, il embellit, protège et fait briller les cheveux sans les graisser. Idéal pour les cheveux méchés donc fragiles. Á 19,90€ les 50ml, je pense que je vais me laisser tenter !

20131025-122144.jpg

Échantillon suivant, le soin pour les lèvres Dr. Lipp. Bon, déjà la description du produit ne me donne pas envie: « Ultra réparateur, il était à l’origine utilisé pour soigner et hydrater les mamelons endoloris des jeunes mamans. » Pas très sexy. L’échantillon ne fait que 3ml et il est à moitié vide donc difficile de se faire une opinion. Le baume est très gras, ce qui rend l’application vraiment difficile, et les doigts collent après, pas très agréable. Bon, après le résultat est indiscutable: le produit est ultra hydratant donc super efficace par rapport aux autres marques de baume que j’utilisent.

20131025-122156.jpg

On passe à la base pour ombres à paupières Laura Mercier. L’application est facile, le produit tient bien. Je l’utiliserai plus comme un anti-cerne que comme base pour ombres à paupières, comme je me maquille rarement les yeux. Pas vraiment d’utilité pour moi.

20131025-122206.jpg

On finit avec le blush liquide Stainiac – Beauty queen. J’aime la couleur, la texture et la tenue du produit. Le rouge est juste assez lumineux pour apporter de la couleur, tout en gardant un aspect naturel. Effet bonne mine assuré 😉

20131025-122212.jpg

Bon et le taille crayon Birchbox en plus ce mois ci, bon ba c’est un taille crayon !

Conclusion: Les produits sont diversifiés, je découvre de nouvelles marques, et c’est l’occasion de tester à moindre coût les nouveautés. Mais la taille des échantillons est quelquefois ridicule et ne permet pas de tester le produit deux, trois fois, pour se faire un vrai avis. De plus, le contenu est assez inégal d’un mois sur l’autre (box de septembre bien plus fournie que la box d’octobre) et toutes les abonnées ne reçoivent pas la même chose exactement. Je comprends le succès de cette box plutôt sympathique, mais ne pense pas être le cible des beauty box en général.

Laisser un commentaire

