Je veux des sneakers tendances !

Un manteau, une robe, des baskets : un look décontracté. C’est exactement la façon dont il faut être habillé aujourd’hui. Il faut sophistiquer ce qui est relax, et rendre moins classique le conventionnel routinier, c’est LA tendance.

Je ne vous apprends rien, en 2014, les sneakers ne sont plus des chaussures de rebelle. Elles sont portées par des journalistes, des banquiers ou des contrôleur de gestion :p

Aujourd’hui, toutes les griffes de mode la déclinent. C’est l’exemple parfait d’un phénomène urbain récupéré par l’industrie du luxe.

Avant de vous dévoiler ma sélection de baskets 2014, savez-vous comment la basket est descendue dans la rue ?

L’histoire commence dans les années 80 à Harlem. Pour se distinguer des autres groupes et se forger une identité, les rappeurs empruntent aux basketteurs leurs sneakers. C’est comme ça que la basket est « descendue » dans la rue.

Voici ma sélection de sneakers tendances :

stan-smith-adidas.2

Stan Smith Adidas

Sneakers Comptoir des Cotonniers

Sneakers Comptoir des Cotonniers

newbalancecomptoirdescotonniers

New Balance Comptoir des Cotonniers

les-new-balance-suede-80-euros-176129_w1000

New Balance Suede

elevenparis-4471301-p4l

Sneakers Eleven Paris

chaussure-foot-adidas-yamamoto

Chaussure foot collab Adidas-Yamamoto

baskets_maje

Baskets Maje

Baskets Wmns Air Force 1 Light High de Nike

Baskets Wmns Air Force 1 Light High Nike

Baskets ASH Alex Bis

Baskets ASH Alex Bis

Air Jordan 6 Femme 028

Air Jordan 6 

adidas-pro-conference-pack-1

Adidas Pro Conference

adidas_Khaki_z1-450x300

Adidas Khaki

Qu’en pensez vous ?

Aujourd’hui nos sneakers de ville ressemblent à des baskets mais non plus grand chose de technique. Elles se déclinent dans toutes les matières : velours, daim, cuir, veau, serpent ou requin, nubuck … Hormis son look, ce qui distingue la sneakers de la chaussure classique c’est bien évidemment son confort ! Et c’est pour ça qu’on a vite adoré cette tendance. Nos pieds nous disent merci 🙂

A bientôt pour un nouvel article 😉

5 réflexions sur “Je veux des sneakers tendances !

  1. je les ai adoptées il y a peu!! et oui mes pauvres pieds m’en sont reconnaissants 🙂
    j ‘avoue que je ne les quitte plus et que je m adonne a les accessoiriser dans tes tenues super originales!
    Très bel article!!

Laisser un commentaire

