Interview : The Reporthair, votre nouvel ami capillaire !

20140723-205154-75114065.jpg

Hello les filles, aujourd’hui je vous parle d’un nouveau site tendance de conseils coiffure : The Reporthair. Si vous êtes du genre à vous arracher les cheveux au moment de se coiffer un matin sur deux, ce site est indéniablement fait pour vous. Il regorge d’astuces, et de bons plans capillaires. The reporthair mène l’enquête pour vous et partage toutes ses découvertes !

Pour en savoir + sur le site, j’ai posé quelques questions à la fondatrice du site Sophie Cornay, qui a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions 🙂

Quel est ton parcours ?

Sophie : Après un diplôme en école de commerce j’ai travaillé un an et demi en fusions/acquisitions. Cette expérience a été très formatrice et m’a conforté dans mon envie d’entreprendre… En 2013 j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure.

Peux-tu décrire en quelques mots le concept du site ? A qui s’adresse t-il ?

S : J’ai créé The reporthair pour toutes les femmes qui ne savent jamais comment se coiffer le matin ou en soirée, qui cherchent une idée de coupe de cheveux avant de « passer à l’acte » chez le coiffeur ou encore celles qui n’ont pas trouvé LE coiffeur idéal. L’objectif est de leur permettre de trouver toutes ces infos en 2-3 clics, dans un univers qui leur ressemble et qui répond à leurs exigences.

Comment as-tu eu l’idée de lancer « The Reporthair » ?

S : Lorsque je travaillais en fusac j’ai pris un rdv chez le coiffeur pendant l’été et j’ai cherché une idée de coupe de cheveux sur internet… j’ai parcouru des dizaines de sites féminins sans jamais trouver quelque chose qui me ressemble ou qui me donne envie. Du coup j’ai décidé de créer un site qui permette de trouver rapidement une idée mais aussi des conseils pour savoir quelle coupe serait faite pour soi (http://thereporthair.fr/vous/)

20140723-205154-75114689.jpg

Combien de temps as-tu mis pour développer le site ?

S : Avant de lancer le site j’ai lancé une newsletter : Salon de Copines. J’y référençais tous les salons que je testais dans Paris. Ça a duré environ 6 mois et ensuite j’ai lancé The Reporthair.

Tu présentes beaucoup de coiffures sur le site, tu en testes certaines ?

S : Oui on teste beaucoup de coiffures que l’on présente et on réalise tous les tutos nous-même. Ça permet de comprendre quelles sont les étapes sur lesquelles nos lectrices peuvent avoir des difficultés et les décrire au mieux pour leur faciliter la tâche.

20140723-205155-75115016.jpg

Niveau coupe de cheveux au quotidien, tu as une coupe que tu affectionnes particulièrement ?

S : J’adore les carrés un peu plongeants et weavy

Concernant les accessoires, bandeaux, foulards, barrette … Tu as une préférence ?

S : Non je n’ai pas de préférence mais ils vont souvent dépendre de l’occasion : headband pour un mariage ou une soirée, foulard et barrettes pour le vie de tous les jours…

Es-tu en contact avec des coiffeuses ou autres personnes de la profession ?

S : Oui nous travaillons avec les coiffeurs que nous référençons dans notre annuaire pour créer le contenu. Cela nous permet d’avoir leur expertise et ne pas donner nos « astuces persos » mais les astuces de pro que l’on aimerait toutes connaître !

Un salon de coiffure à me recommander sur Paris ?

S : Ayant testé et référencé pas mal de salons je ne peux pas t’en donner un seul, ça va dépendre de ce que tu cherches. Tu peux découvrir notre sélection et coups de cœur dans notre rubrique salons (http://thereporthair.fr/categorie/salons/) !

Quelle est la prochaine étape pour « The Reporthair » ?

S : Nous prévoyons pas mal de surprises pour le rentrée dont la sortie de tutos vidéos….

Quelque chose à ajouter ?

S : On pense que nos lectrices cherchent de vraies idées et de vraies infos que ce soit pour leur choix de salon comme pour celui de leurs produits du coup nous proposons régulièrement aux abonnées à la newsletter de tester des produits capillaires gratuitement chez elles ou des salons présélectionnés par nos soins à -50% !


Alors foncez sur le site !

 The Reporthair va vous permettre de :

* Découvrir en deux clics quelle coupe est faite pour vous

* Rencontrer votre futur coiffeur grâce aux adresses de salons dénichés par The Reporthair

* Éviter la crise de nerf la veille du mariage de votre meilleure amie, en trouvant la coiffure faite pour vous

* Bénéficier de plein d’astuces pour sublimer votre chevelure

* De profiter de vrais bons plans

* De recevoir des invitations pour tester des salons ou des produits pour The Reporthair, en vous inscrivant à la newsletter

* …

Vous pouvez également suivre The Reporthair sur Facebook et sur Twitter

A bientôt pour un nouvel article 😉

2 réflexions sur “Interview : The Reporthair, votre nouvel ami capillaire !

Laisser un commentaire

