Bon plan: Shopper vintage et solidaire !

A Londres, il y a des « charity shops » tous les 200 mètres. A Paris, le concept peine à décoller. Il faut convertir les parisiens au shopping caritatif. Au Royaume Uni, les achats de produits de seconde main sont très tendances, tandis que les Français sont moins attirés par ce mode de consommation. Le français fera plus facilement un don, mais n’achètera pas dans un magasin caritatif.

En France, en friperie solidaire nous avons Emmaüs textile. Il y en a 7 à Paris intramuros. En achetant chez Emmaüs vous venez en aide aux personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle. Les personnes employées s’occupent de récupérer les biens donnés, elles s’occupent du tri, du nettoyage puis de leur revente dans les ateliers de l’association et dans ses boutiques. Tout le monde y trouve son compte !

Alors quand je suis passée devant la nouvelle boutique, rue Quincampoix, je n’ai pas hésité une seconde à y faire un tour ! A l’intérieur, des vêtements de marque dégriffés à petits prix. Un vrai bonheur pour moi, qui adore farfouiller partout. Dans la boutique, les bobos à la recherche de fringues vintage côtoient les filles branchées économes et les personnes dans le besoin. Tout le monde se mélange !

Je suis repartie avec un top à fines bretelles Les Petites, une jupe culotte Gat Rimon, une robe cocktail bordeaux Zara, un tee shirt en coton rose Petit Bateau et une jupe fourreau rouge comme j’aime 🙂

Le tout pour 36€ seulement !

Belles trouvailles, non ? Achetez-vous, vous aussi dans des magasins caritatifs ? Si oui, avez vous de bonnes adresses à nous donner sur Paris ?

Reste à convertir les Français à la générosité à l’anglaise maintenant 🙂

A bientôt pour un nouvel article 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Bon plan: Shopper vintage et solidaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s