Mademoiselle Chapeaux

chapeau

A la base, le port du chapeau à un mariage n’est pas une évidence pour moi. Peut être à cause du côté « grand mariage », « dadame », ou la contrainte de porter un chapeau classique, triste et ringard.

Pour moi, ce n’est pas un simple accessoire, il faut savoir en jouer ! Bref, à part le panama ou le chapeau de paille en vacances, loin de moi l’idée de me chapeauter pour un mariage.

Pour le mariage de mon frangin le 16 août prochain, je me suis laissée convaincre par ma cousine B. J’y ai vu l’opportunité d’Oser, oser être regardée, d’essayer quelque chose de nouveau, et de peut être trouver un chapeau à ma tête 😉

J’ai pris rendez-vous pour une séance d’essayage chez Mademoiselle Chapeaux, près de la Place des Vosges, en début de soirée. J’avais pris soin de prendre la tenue que j’allais porter ce jour là pour faciliter les essayages.

Passé le cap du 1er essayage face au miroir, j’ai vite pris plaisir à me transformer au fil des essayages. Je me suis laissée guider et j’ai trouvé mon bonheur en 5 minutes chrono, réservez le chapeau et choisi la date de retrait et de retour dans la foulée – un chapeau en parfaite cohérence avec ma tenue, ma silhouette, et ma personnalité –

Je n’ai pas pris de photo du chapeau, mais je ne manquerai pas de compléter mon post, avec une photo de ma tête chapeautée le jour J 😉

J’ai découvert que le chapeau n’était pas réservé au mariage princier, mais que c’est aujourd’hui une vraie tendance, et qu’on peut se chapeauter pour un mariage champêtre, en toute simplicité !

chapeaux-bibis-colorés-fantaisie-mademoiselle-chapeaux-mariage-9.jpg

Il faut dire que dans le showrooms les chapeaux de cérémonie sont tous plus beaux les uns que les autres. La gamme est très large (chapeaux de paille ou de feutre, grandes capelines, bibis) et les prix carrément accessibles grâce au service de location (entre 35€ et 50€). Vous pouvez aussi acheter des modèles fabriqués (entre 100€ et 200€) mais aussi créer votre chapeau sur-mesure à partir de 110€.

Excellent endroit. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Je vous invite à les essayer car ensuite, on ne peut plus s’en passer ! Pour les plus « timides », commencez par des modèles discrets, et une fois que vous vous êtes habituées à vous voir avec des chapeaux, passez à des modèles plus voyants.

A bientôt pour un nouvel article 😉

3 réflexions sur “Mademoiselle Chapeaux

  1. Une amie y est allée et en a été très contente ! Concept parfait pour bousculer un peu ses habitudes 🙂

Laisser un commentaire